Lancement du Speechi Robotic Challenge : un défi robotique pour apprendre à programmer

Suite au succès des cours à distance tenus par les écoles Algora, nous avons compris que l’envie d’apprendre à programmer à la maison était très forte chez les enfants. C’est pourquoi, en partenariat avec notre partenaire japonais Artec (qui fournit les briques nécessaires à la construction de nos robots programmables), nous avons décidé de lancer la première édition du Speechi Robotic Challenge.

Le déroulement du concours

Pour participer, tout enfant âgé de 6 à 14 ans doit être équipé d’un kit robotique Ecole Robots Grand Public (au choix parmi 6 kits). Son robot devra être original, créatif et être programmé en Scratch ou en Python.

La construction du robot tout comme son programme sont deux critères importants pour remporter le concours. Et surtout, il y a un thème à respecter : le robot doit être “un robot pour la planète”.

Quand l’enfant aura construit et programmé son robot, il lui suffira de le mettre en scène dans une vidéo amusante ainsi qu’une fiche explicative du projet et de nous les envoyer avant le 31 juillet 2020 minuit par mail (concours@speechi.net). Toutes les vidéos seront centralisées dans une playlist dédiée sur notre chaine YouTube.

A la clef : un voyage au Japon pour assister à la coupe du monde de robotique qui se tiendra en 2021

Si l’idée du concours séduit et que nous recrutons plus de 250 petits codeurs, le gros lot sera un voyage au Japon pour assister à une compétition internationale de robotique. Ce n’est pas tout, les enfants peuvent aussi tenter leur chance pour remporter un an de cours Algora, un trimestre ou différents kits robotiques.

Le grand vainqueur du challenge sera connu le 15 septembre 2020.

S’inscrire et participer

Pour s’inscrire, il suffit de s’équiper du robot Grand Public de son choix (disponibles ici). Si l’enfant qui veut participer a déjà un kit robotique ou est inscrit dans une école de programmation Algora participante, c’est par ici.

N’hésitez pas à consulter l’ensemble des modalités du concours.

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail concours@speechi.net. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

The post Lancement du Speechi Robotic Challenge : un défi robotique pour apprendre à programmer appeared first on Speechi.

Lancement du Speechi Robotic Challenge : un défi robotique pour apprendre à programmer

Suite au succès des cours à distance tenus par les écoles Algora, nous avons compris que l’envie d’apprendre à programmer…

88